18 réflexions au sujet de « Pique-fleurs »

  1. karouge

    Tequila ou Mezcal ? Mucho piquante!
    Belles photos (celle du milieu me fait penser à de longs becs d’oiseaux -avec les yeux « cyclopes »- qui ne réclament qu’une chose : picorer les figues de barbarie, ces petites chipies qui les narguent au soleil !)

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Tu les avais pris pour des coussins?
      Oui c’est délicieux s’ils sont assez mûrs, c’est la cueillette qui est compliquée 😉 Je laisse Mous aller en chercher et couper les épines qui sont AUSSI sur la peau du fruit (!!!) ensuite il n’y a plus qu’à éplucher.

      Répondre
  2. caroleone

    Tu as fait une belle composition Alma, bravo (non, je n’y ai pas cru). Malgré tout, je faisais des blagues de cette ordre dans le magasin de fleuriste de mon oncle. On avait un cactus qui avait poussé presque jusque en haut de la serre et à l’endroit de la vue et du passage, parfois j’y accrochais des fleurs fanées que j’avais nettoyé dans la boutique, les clients tombaient toujours dans le panneau. Mais cela n’était pas possible qu’il fleurisse à cet endroit, ils ne le savaient pas et puis on ne s’attendait pas à ce qu’un jour il fleurisse, il était vieux quand ça lui est arrivé, une seule fleur sur sa tête. Voilà, y’en a pas eu d’autres.

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Tu n’as pas cru quoi? Ce sont de vraies fleurs, Caro, ces figuiers poussent en sauvages partout et sans aucun soin, ils fleurissent en ce moment et pendant l’été donneront des fruits. Ceux que tu vois sur les photos sont plus larges et plus hauts que moi, ils sont sur le bord d’une route.

      Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Jamais pensé à prendre les fruits en photo très bizarrement. Les fruits sont comestibles et délicieux, le tout est de les cueillir sans se piquer, pour faire ma savante, les épines s’appellent des glochides et il y en a partout sur le fruit qu’il faut ensuite éplucher sans toucher la peau. Bref il faut les mériter. Tous les ans mon ami Mous va en chercher, ça pousse à tous les coins de rue, et les vend épilées sur le marché.

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s