35 réflexions au sujet de « En rouge! »

      1. Dominique

        Lulu va nous sortir le coup de la covid pour embrouiller l’affaire. En principe il devrait neiger mardi à 500 m. ici… alors peut-être qu’à Vizzavona vous aurez une chance de voir la queue d’un flocon !

      2. Dominique

        Pour les billets de 1000, il suffit d’en coller 2 de 500 ensemble. Mais d’ici que tu trouves de la neige ds ta boîte à lettres ça ne fera un pli si tu fais ta capricieuse !

      3. almanito Auteur de l’article

        😉
        C’est fou comme ils sont avares de leur neige, les suisses, pfff!
        Bon on reprend parce qu’en plus ils ne comprennent rien: la neige en ville sous le soleil et les biftons dans MA boîte et pas celle du voisin, parce que là-haut ils se sont déjà trompés une fois, j’avais demandé à gagner au loto et c’est mon employeur qui a gagné. Faut leur dire de faire attention quand ils visent!

    1. karouge

      Je voulais dire plus simplement que sous les couleurs chatoyantes de cette fin d’automne, sous les tentes de la misère très vite viendra l’hiver, et que feront-ils de ces plantes vertes, ces cactus qui,, comme jadis les tribus indiennes, ne survivront que par l’absence et l’invisibilité.
      de leur état nation. Bon, je m’excuse de placer une autre couleur que celle de l’envolée des feuilles sous l’humble balayage d’un migrant mal payé.
      Ici, dans le petit pays, le marronnier et le noyer n’ont quasiment rien produit cette année. Les vieux arbres commencent à se fatiguer pour nourrir ces cons d’hommes. Sans doute.

      Répondre
    1. karouge

      a environ 15 kms, juste une colline à passer. Je crois que c’est Montaut, à côté de Lestelle Bétharram., ou Nay (11 kms).
      (note bien que ta question ne sera pas enregistrée par Interpol, qui est déjà à ta recherche depuis des années!)
      Et puis, comme pour nous tous sur l’espion WordPress, il y a en bas à gauche une adresse mail où se joindre hors connexion;

      Répondre
      1. almanito Auteur de l’article

        Alors tu vas pouvoir aller visiter l’expo de Christian Delacoux, place de l’église 24 rue Torte 64800 Montaut. Ouvert de 14 à 18h du samedi 28 novembre au 31 décembre ou sur rv en matinée 06-43-98-51-26
        Site internet http://www.delacoux.com vas jeter un oeil c’est génial ce qu’il fait.
        adresse mail: christian@delacoux.com
        Je reçois une invitation tous les ans, j’adorerais y aller!! En plus il est charmant.

      2. karouge

        merci pour le lien. Effectivement c’est du beau travail tout en finesse et poésie. J’irai y faire un tour avec Chinette, mais c’est un peu cher pour ma bourse. Je prendrai au moins le livre, c’est la moindre des choses !
        Bonne journée !

  1. gibulène

    Bon ben rien à rajouter 😀 moi dans le 13 on ne supportait que difficilement le pull cet aprèm, alors la neige c’est plus qu’une utopie….. quant aux arbres, à force de périr sous les incendies, il y en a de moins en moins !!! Bon ces photos sont superbes, J’adore les photos d’automne. J’en ai posté une récemment sur mon flickr : https://www.flickr.com/photos/131898486@N03/50529532628/in/dateposted/
    bonne semaine Almanito

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Oui, j’ai même vu des gens se baigner hier mais pas question pour moi, en dessous de 25°, c’est l’hiver ;;)
      Superbes tes feuilles rouges (et les autres photos aussi, notamment la petite encadré: mouuuah!)

      Répondre
  2. caroleone

    C’est du bon gros rouge comme on l’aime, tannique et tout : je sens son audace de là !!
    Chez nous c’était plutôt dans les tons orangés avec le liquidambar mais on a eu le rouge de l’érable japonais qui n’est pas mal non plus.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s