Vitamines!

Quand on vous propose de venir cueillir des oranges dans un jardin, vous ne refusez pas, surtout quand le jardin se cache à deux pas de chez vous, derrière les hautes maisons d’une artère agitée et bruyante.
Et puis quand on peut rendre service…
Là vous allez trouver le calme, entendre les petits oiseaux nichés dans des camélias arbustifs en fleur, vous émouvoir devant une touffe de violettes et rater la plupart de vos photos car le soleil qui tape soudain sur la terre froide lève une brume certes charmante mais contrariante.

Vous allez donc cueillir et cueillir en luttant contre les rafales de vent, les doigts gelés, je vous assure que c’est héroïque.

ici ce sont des mandarines
… et là aussi 😉

Et repartir avec une cargaison d’oranges, de mandarines, d’avocats, de pamplemousses, de citrons, plus un bouquet de thym et de romarin, impatients de télécharger toutes ces merveilles car vous ne savez pas encore que presque toutes vos photos sont ratées.

36 réflexions au sujet de « Vitamines! »

    1. almanito Auteur de l’article

      Non la première est dans la buée, dommage l’endroit est ravissant et j’aurais voulu montrer les camélias couverts de fleurs, les violettes et ce beau jardin en espalier. Tant pis, une autre fois.

      Répondre
  1. Chinou

    Quel bonheur d’aller faire soi même la récolte d’agrumes. Une bonne odeur de confiture monte jusqu’à mes narines alors les photos………….pfffff, ce sera pour plus tare, ne t’en fais donc pas !

    Répondre
  2. MF

    « La première est dans la buée »? Tu rigoles! C’est ma préférée! Je me fiche des vitamines et n’ai qu’une envie : monter l’escalier en admirant les belles grosses jarres de terre et partir en exploration, ou aller voir ce qui se passe de l’autre côté de la porte et de l’ombre, ou encore rêver sous l’arbre, au frais, assise sur le petit pliant de bois…

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      De l’autre côté encore des arbres et surtout beaucoup de cactus pour retenir la terre car le terrain est très pentu. Pour accéder au jardin c’est un dédale de cours avec de petites fontaines, de corridors, de petites marches en pierres, de tunnels sous les voûtes, d’escaliers en colimaçons, c’est charmant mais je ne pouvais prendre tout cela en photo n’étant pas chez moi.

      Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Attends, avec le réchauffement climatique tu pourras bientôt planter un verger en bas de chez toi 🙂 non je plaisante mais tu devrais trouver des jardin où on peut venir cueillir ses fruits, il doit y en avoir autour de chez toi.

      Répondre
  3. caroleone

    Quelle merveille et pas loin de chez toi, ils ont beaucoup de choses et de plus tu peux en profiter, je trouve ça tellement rare à présent !! Est-ce que tu peux conserver assez longtemps les fruits cueillis ?

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Sans problème, surtout ces fruits là, à partir du moment où ils ne sont pas posés sur du plastique. Je viens de terminer des clémentines qu’on m’avait données avant Noël, bon faut dire qu’il ne fait pas chaud chez moi.

      Répondre
  4. Mony

    Belle occupation et beau décor Hivernal. Je n’avais jamais réalisé, ici dans le nord du Nord, que la cueillette se faisait par temps froid. Découverte et un brin d’exotisme pour moi.

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      C’est marrant je m’aperçois que cette cueillette hivernale étonne beaucoup de personnes, pourtant c’est bien en hiver que les agrumes sont sur les étalages, en tous cas pour les fruits français. Je t’avoue que je ne consomme plus que ceux qui poussent sur place.
      Comme quoi tu vois c’est en hiver qu’il faut venir en Corse, tu peux aller skier le matin et déguster une oursinade (oursins) et des oranges sur la plage à midi 🙂

      Répondre
  5. In the Mirror

    Tu me donnes envie de retourner au Portugal pour déguster toutes ces vitamines et bien plus encore. La première fois que je suis arrivée là-bas, au printemps, ça sentait la fleur d’oranger.
    C’est très sympa de t’avoir ouvert la porte du paradis terrestre et de te laisser faire la cueillette.
    Peu importe les photos, on voit sur la première que l’endroit est merveilleux.
    Bon alors, bon appétit 🙂

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s