23 réflexions au sujet de « Style Empire ? »

  1. karouge

    Ce sont des urnes funéraires, au-dessus du Che ? La révolution se rapprocherait-elle de l’île de Beauté ! Il va falloir choisir entre le bicorne de l’Empereur et le Cuba libre (servi en terrasse)….

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Rhoo mais non ce sont les( très respectables) moulures de l’hôtel Palazzu et le reflet du Che, parce qu’il y en a un qui a eu la riche idée de le taguer juste en face sur sa porte de garage 🙂

      Répondre
      1. karouge

        Hé bé ! (même la photo est quatre étoiles !)
        « En 2021, l’Hôtel Palazzu U Domu changera définitivement de nom et deviendra Le Palais Pozzo di Borgo. Il embrassera l’histoire de Charles André Pozzo di Borgo et de son cousin Felix, mais aussi de Pauline… et bien d’autres histoires que nous saurons vous faire vivre au sein de ce lieu emblématique. » (site de l’hôtel)
        Bonne nuit à toi, dans la suite Tino Rossi bien sûr !

      2. almanito Auteur de l’article

        On ne peut rien te cacher, non je ne dors pas là, je déteste le style, en plus y a même pas vue sur la mer alors que de chez moi en me penchant, y a.
        (A qui cela peut-il plaire de dormir dans la suite « Tino Rossi » ? ! )

    1. almanito Auteur de l’article

      Et en plus tu mets l’une des versions corse 😉
      Dire qu’il y a encore 10 ans on l’entendait presque tous les jours dans les rues… On n’entend plus non plus de chansons corses, remarque. C’est la fin d’une époque…

      Répondre
      1. caroleone

        J’écoute de temps à autre des chansons corses, surtout dans la tendance chanson engagée si tu vois ce que je veux dire. Ils m’épatent, ce sont de prodigieux musiciens, et quand ils allient leur talent aux causes, ils en sont encore plus magnifiques !! C’est dommage si vous perdez ça (la chanson et le Che)…..triste, triste.

    1. almanito Auteur de l’article

      Je ne sais pas 😉 Peut-être qu’ils feraient comme nous maintenant, gavés de Napoléon, on l’ignore. Mais les temps ont changé, il fut un temps où tu voyais la photo du Ché à côté du Christ dans beaucoup de maisons. Ne reste que le Christ et encore pas toujours…

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s