38 réflexions au sujet de « Place nette »

  1. m'sieur R

    C’est quoi cette amputation ? Même chez nous qui ne sommes pas des lumières toutes les municipalités projettent de planter des arbres partout où c’est possible!!!

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Nous on abat tout ce qu’on peut, même un magnifique avocatier près de la poste qui donnait tant de fruits qu’on ne savait plus à qui en donner, des dizaines de vieux platanes superbes pour bétonner une place. Ici c’est le royaume de la voiture.

      Répondre
  2. karouge

    Un arbre (ici 2) que le vent fait pencher depuis des décennies a beau être heureux, c’est comme un pendu joyeux qui danse dans sa robe feuillue l’été et donc déplaît aux tronçonneurs (de cloches municipales) . Seule différence : on ne lui coupe pas la tête, mais le pied.
    Les deux, sur la première photo, sont d’une chorégraphie parfaite…

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Ils donnaient du cachet au bâtiment (et de l’ombre) mais les gens qui y travaillent ont dû penser que 2 arbres en moins, ce sont des voitures en plus qui rentrent dans la cour 😦

      Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Tu as raison, c’est répugnant au propre comme au figuré 😦
      Bises d’Aiacciu sous la poussière jaune du sirocco 🙂 tu nous fais quelques photos de Bruxelles en blanc?

      Répondre
    2. Quichottine

      Je dois dire que j’ai hésité avant de le faire…
      Mais ce que j’ai aimé, c’est ta page, et le fait que tu aies souligné l’absence désormais de ces arbres magnifiques… quel dommage que ce sacrifice/sacrilège !

      Répondre
      1. almanito Auteur de l’article

        J’étais tellement déçue quand j’ai vu ces boursouflures sur le sol… Ces arbres donnait du charme à l’endroit, maintenant je détoure les yeux en passant devant.

  3. gibulène

    chez moi aussi ils enlèvent tous les pins ! il faut dire que certaines chaussées sont tellement déformées qu’elles sont impraticables. Ça fait de la peine……. mais à leur décharge, ils refont la chaussée puis replantent des espèces moins dérangeantes ………. j’ignore lesquelles mais ça va mettre des années avant de faire vraiment de l’ombre 😦

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Ici on fait le vide et vive le béton, on nous a planté 5 rangées d’orangers rabougris strictement alignés sur une place grise et encore, c’est parce que c’est devant la mairie, sinon, rien. Par contre on soigne à grands frais des palmiers qui à la base ne sont pas d’ici parce que « ça fait chic comme à Nice » mais les platanes, les pins et les oliviers qui faisaient la douceur de cette ville sont condamnés.

      Répondre
      1. almanito Auteur de l’article

        @ Frog Je pense qu’on regrettera un jour ce que l’on a fait de cette ville qui était si douce, avec 40 ans de retard nous sommes en train de répéter les mêmes erreurs commises sur le continent…

  4. Chinou

    Mais qui a décidé de déshabiller la place? de priver les habitants d’une ombre apaisante en été, de supprimer les chants d’oiseaux qui faisaient une halte dans les verts branchages et de punir les résidents des belles couleurs d’automne ?

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s