C’est l’pompon!

J’ai passé 2 heures dehors à sillonner la ville en quête d’images…C’est tout ce que j’ai trouvé. Certains jours la pêche est mauvaise 🙂

33 réflexions au sujet de « C’est l’pompon! »

    1. almanito Auteur de l’article

      Mais en effet, il me semblait bien avoir déjà rencontré ce réverbère, c’est dingue et voilà qu’il poursuit sa carrière en porte-manteau pour dorades et rascasses?! Quelle déchéance!

      Répondre
  1. m'sieur R

    Ben moi j’aime bien les deux la vitrine où le lapinou y erre et le filet de port séché . Objets zinanimés à qui tu as donné une âme ? Je m’demande si ces deux là ne sont pas tes photos les plus expressives.

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Et encore on a de la chance, parfois c’est le contraire, le lapinou erre sur les quais et le port sèche derrière la vitrine!
      On ne te voit plus errer sur ton blog, ça va?

      Répondre
  2. caroleone

    Le petit lapin blanc qui cherche à attraper le pompon me rappelle mon enfance….je ne voulais jamais l’attraper même quand le patron du manège me le mettait sous le nom, au grand désespoir de ma mère (je devais être prémonitoire certainement) et puis la 2e image me fait penser au pompon géant que décrochent certaines personnes dans leur vie !! Ne pas tirer dessus trop fort !!

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Ha oui moi je le voulais mais je ne réussissais jamais à l’avoir!
      J’ai cherché l’origine de l’expression:
       »
      L’origine de cette expression remonte à la période de la Révolution française. Lorsqu’une nouvelle recrue rejoignait les rangs des sans-culottes, elle recevait notamment un bonnet décoré d’un pompon de laine. Fiers d’appartenir à la mouvance révolutionnaire, les sans-culottes firent de ce pompon un symbole de gloire d’où la naissance de l’expression « A moi le pompon » qui peut se traduire à peu près par « à moi d’obtenir la gloire en premier ». Cette expression évoluera ensuite en « avoir le pompon » durant les années 1850, tout en conservant une signification similaire. »

      Répondre
  3. caroleone

    Ils étaient sans culotte mais avec le pompon !! La classe.
    Je ne sais pas si cela a à voir avec le pompon des marins qui est sensé porter bonheur quand on le touche. Mais celui-ci est rouge !!

    Répondre
      1. Pastelle

        Je ne voyais que ça. La « tête » avec les cordes, et les tentacules avec les fils plus fins.
        Mais à présent que je suis revenue sur l’image je vois une femme de dos avec une jolie chevelure et une robe un peu abîmée.

  4. In the Mirror

    Le filet est-il là pour mettre sur la tête des passants ?
    Trop mignon le lapinou !
    Tu m’as fait peur en parlant de champignons et moutarde :o)

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s