Ils sont arrivés dans ce fond de cour oubliée un soir de fin d’été, jeunes, chevelus et bouclés, avec leur sono pour compagnie qui trompettait tour à tour les larmes et l’allégresse.
Une cargaison de petites mains colorées tendues vers tous qu’ils ont disposées en rosace, comme autrefois on éclairait les cathédrales, contre le mur gris où tant de misère a dormi et cuvé son désespoir.
Ils sont repartis dans la pénombre le lendemain soir sans même dire leur nom, laissant la lumière qu’ils avaient posée, là, dans cette cour sombre que l’on s’efforçait d’ignorer.
Les enfants pourtant repus d’images, les vieux renfrognés, les travailleurs au pas pressés, les indifférents, tous se sont arrêtés un instant, étonnés et souriants.
Puis le vent et la pluie sont passés comme dans les jardins fleuris où les pétales fragiles tapissent la terre noire.

C’était Mystère et Boule de gomme !
Joli effet ces petites mains tournées vers tous.
Elles sortent du mur ? Sur mon tél. je vois mal.
Oui c’est cela et derrière le mur se cache Shiva 🙂
Suis complètement fan, évidemment. Et de l’intention et de l’éphémère 🙂
Pas si délicats que tes petits grains semés avec bonheur mais l’idée est sympa 🙂
Joli même les petits tapes blancs qui ont perdu leurs gants ;o)
Les « petits tapes blancs » sont restés longtemps puis tout a disparu, j’aimerais bien qu’ils reviennent nous mettre de la couleur…
l’œil du monde solidaire plaqué sur un mur de paupières grises…
Rhoo c’est beau 🙂
C’est tout simplement magnifique.
Bonne fin de soirée Almanito. Bises
Merci Christian
J’ai d’abord cru voir des plumes ou du papier froissé… Et puis toutes ces mains… Elles me dérangeraient presque. Mais l’effet est saisissant avec toutes ces couleurs lumineuses… Je valide !
Tu as un souci avec les mains? 😉 L’autre jour il y en avait seulement 2, ce qui est normal, et elles t’inquiétaient aussi, oui d’accord elles sortaient aussi d’un mur 😉 Bon j’ai compris: pour toi les mains doivent avoir des bras au bout et encore mieux un corps qui va avec, ok ça se défend 😉
Ça me fait penser à « peau d’âne »… Déjà enfant j’étais dérangée par ces bras porte- chandelle qui sortent des murs du château… Et c’est pourtant un de mes film préféré ! 😁
Et lui, tu l’aimes pas? 🙂 https://parissecret.com/lhistoire-de-la-plus-atypique-des-sculptures-le-passe-muraille-de-montmartre/
Une autre façon de taguer les murs, c’est joli et les couleurs sont gaies.
Toutes ces mains réunies comme un symbole de paix !..
Je le voyais comme ça, oui. Dommage qu’elles n’aient pas résisté au vent et à la pluie..
C’est très joli Alma ce que tu as écrit pour accompagner ce don de mains (ou Ce dont demain). Pour moi, c’est une offrande. Mais pas à la terre-mère, non, c’est une offrande aux passants. Prenez ma main, tendez la main, unissez vos mains, faites une chaîne de mains pour des demains qui chantent.
Merci Caro.
J’aime bien « ce dont demain » 🙂 et oui, c’est cadeau pour les passants, c’est ce que j’aime dans toutes formes de streetart.
je ne trouve rien à rajouter…….. Ah si : j’aime !!!
🙂
C’est magique… je ne dirai rien de plus. 🙂
Merci Quichottine 🙂
tellement joli ce bouquet de mains arc en ciel…
Super, tu as trouvé la bonne porte 😉
Merci Pastelle, c’est sympa.