Soleil sur cour

Ils sont arrivés dans ce fond de cour oubliée un soir de fin d’été, jeunes, chevelus et bouclés, avec leur sono pour compagnie qui trompettait tour à tour les larmes et l’allégresse.
Une cargaison de petites mains colorées tendues vers tous qu’ils ont disposées en rosace, comme autrefois on éclairait les cathédrales, contre le mur gris où tant de misère a dormi et cuvé son désespoir.
Ils sont repartis dans la pénombre le lendemain soir sans même dire leur nom, laissant la lumière qu’ils avaient posée, là, dans cette cour sombre que l’on s’efforçait d’ignorer.
Les enfants pourtant repus d’images, les vieux renfrognés, les travailleurs au pas pressés, les indifférents, tous se sont arrêtés un instant, étonnés et souriants.
Puis le vent et la pluie sont passés comme dans les jardins fleuris où les pétales fragiles tapissent la terre noire.

26 réflexions au sujet de « Soleil sur cour »

  1. Marlabis

    J’ai d’abord cru voir des plumes ou du papier froissé… Et puis toutes ces mains… Elles me dérangeraient presque. Mais l’effet est saisissant avec toutes ces couleurs lumineuses… Je valide !

    Répondre
    1. almanito Auteur de l’article

      Tu as un souci avec les mains? 😉 L’autre jour il y en avait seulement 2, ce qui est normal, et elles t’inquiétaient aussi, oui d’accord elles sortaient aussi d’un mur 😉 Bon j’ai compris: pour toi les mains doivent avoir des bras au bout et encore mieux un corps qui va avec, ok ça se défend 😉

      Répondre
      1. Marlabis

        Ça me fait penser à « peau d’âne »… Déjà enfant j’étais dérangée par ces bras porte- chandelle qui sortent des murs du château… Et c’est pourtant un de mes film préféré ! 😁

  2. caroleone

    C’est très joli Alma ce que tu as écrit pour accompagner ce don de mains (ou Ce dont demain). Pour moi, c’est une offrande. Mais pas à la terre-mère, non, c’est une offrande aux passants. Prenez ma main, tendez la main, unissez vos mains, faites une chaîne de mains pour des demains qui chantent.

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s